Coupe du monde de rugby : France – Canada

Coupe du monde de rugby : la France avec Grosso face au Canada

Philippe Saint-André a communiqué ce mardi la composition de l’équipe qui disputera le match contre le Canada, jeudi 1er octobre, à 21 heures, à Milton Keynes. Après avoir procédé à treize changements entre l’Italie et la Roumanie, il en procède cette fois à douze. Comme attendu, Rémy Grosso, l’ailier de Castres, appelé pour remplacer Yoann Huget blessé, va connaître sa première titularisation.

Sur l’autre aile, côté droit, Brice Dulin, a été préféré à Sofiane Guitoune, malgré ses deux essais contre les Roumains. Le joueur du Racing 92, qui possède pourtant plus d’automatismes à l’arrière, aura une occasion de montrer qu’il a retenu les leçons de sa première expérience difficile à ce poste, mi-août, lors du premier match de préparation à Twickenham, face aux Anglais.

Pour le reste, la charnière type est de retour. Louis Picamoles qui avait enchaîné les trois matchs de préparation n’est pas dans le groupe pour récupérer physiquement et retrouver de la fraîcheur. Idem pour Nakaitaci.

Après leurs succès face à L’Italie (32-10) et la Roumanie (38-11), les Bleus doivent s’imposer face au Canada afin de se présenter dans les meilleures conditions pour la finale du groupe, dans dis jours, contre l’Irlande.

Le XV de départ
: Spedding – Dulin, Fofana, Bastareaud, Grosso – (o) Michalak, (m) Tillous-Borde – Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) – Papé, Maestri – Slimani, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants : Kayser, Debaty, Mas, Nyanga, Ouedraogo, Parra, Tales, Dumoulin

Yahoo.com

Laisser un commentaire