Daytona 2015 : L’incroyable crash du pilote Austin DILLON qui survit à un accident spectaculaire

2048x1536-fit_voiture-americain-austin-dillon-6-juillet-2015-daytona

Victime d’un crash terrible en Nascar, Austin DILLON sort de sa voiture comme si de rien n’était

Depuis quelques semaines c’est l’épidémie : les accidents s’enchaînent dans les sports autos américains. Cette fois-ci, c’est en Nascar qu’un pilote a été victime d’un incident spectaculaire en Sprint Cup Series à Daytona.

Dimanche, c’est l’Américain Austin DILLON, qui avait remporté l’épreuve samedi en XFinity Series et se situait dans la tête du peloton lors d’une relance sous drapeau vert dans le dernier tour de la course au volant d’une voiture de Nascar, qui a été victime d’un crash extrêmement spectaculaire : sa Chevrolet a été prise en sandwich entre deux autres voitures, s’est envolée pour finir par se désintégrer dans le grillage de sécurité.
Le véhicule stoppe net réduit à la simple cellule du pilote, des éléments partent dans les tribunes, et le moteur expulsé brûle et fume à plusieurs mètres de la carcasse. Les pièces éjectées dans le public ont blessé quelques personnes selon la NBC.

Rapidement les membres de l’équipe accourent vers l’épave et signalent qu’Austin DILLON va bien et ne souffre miraculeusement d’aucune blessure sérieuse, il vient même lever les bras vers les spectateurs pour le confirmer.

Peu après il partage le tweet suivant : «je veux remercier les gars qui sont venus voir comment j’allais. On est adversaire toutes les semaines mais on est une grande famille».

Par Moncef MZABI

Laisser un commentaire