Champions League : Le Real se méfie du PSG

Cristiano-Ronaldo-Real-Madrid_w484

Le Real Madrid affrontera le PSG en phase de poules de la Ligue des champions. Les Madrilènes n’ont pas masqué leurs craintes après le tirage au sort, à l’image d’Emilio Butragueño et de Cristiano Ronaldo.

En Espagne, le PSG est perçu comme le seul rival de poids du Real Madrid. La formation madrilène a hérité du champion de France lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, jeudi, mais également du Shakhtar Donetsk et de Malmö. Sans dénigrer leurs deux autres adversaires, l’attention des Madrilènes se focalise sur Paris. Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real, n’affiche pas une grande confiance à l’évocation de son adversaire et se méfie de son actuelle expansion.

« Cela aurait pu être mieux comme cela aurait pu être pire, a-t-il jugé, dans des propos relayés par As. Le PSG a beaucoup grandi ces dernières années, il a recruté de très bons joueurs et il s’est toujours bien renforcé. Non seulement Paris possède un bon onze titulaire, mais aussi un bon effectif. Ce sera très compliqué. […] L’objectif est de finir premier du groupe ». Emilio Butragueño n’oublie pas Angel Di Maria, cédé cet été à Paris. « Il nous a beaucoup apporté et nous avons beaucoup d’affection pour lui », a-t-il noté.

Pour Cristiano Ronaldo, le club de la capitale sera une découverte sur la scène européenne. « Il (le PSG, ndlr) a atteint cette Ligue des champions en tant que champion de France, a lâché le numéro 7, sur le site officiel de son club. Ce sera la première rencontre entre le Real Madrid et le PSG dans la plus grande compétition continentale, même si les deux équipes se sont retrouvées à plusieurs reprises en Coupe de l’UEFA et en Coupe des Coupes ». Pas de quoi déconcerter le Portugais qui affiche ses ambitions: « Ce sont de fortes équipes mais nous tenterons de remporter la Ligue des champions ».

Par Moncef MZABI

Laisser un commentaire