Serie A – Digne VS Evra

Dans la bataille qui a opposé les deux latéraux français, Digne a pris le dessus sur Evra

Durant l’affrontement entre l’AS Rome  et la Juventus dimanche soir, la bataille a fait rage entre deux prétendants au poste de latéral gauche en équipe de France. À l’exemple de la Lupa contre le champion en titre (2-1), le challenger Lucas Digne a pris le dessus sur Patrice Evra.

 

Digne VS Evra
Digne VS Evra

 

Dans ce qui était le premier choc – précoce – de la Serie A 2015-2016, l’AS Roma, victorieuse 2-1, a séduit, quand la Juventus de Turin a inquiété… sans pour autant que cela ne se traduise par un écart abyssal en fin de partie. Cet état des lieux de début de saison se retrouve dans les copies rendues par les deux latéraux gauches français présents sur le pré, le Romain Lucas Digne et le Turinois Patrice Evra.

Evra, une expulsion sévère

Pour Evra, vite devenu incontournable dans le dispositif de Massimiliano Allegri depuis son arrivée l’an dernier, tout avait pourtant bien débuté. Tandis que Mohamed Salah martyrisait l’autre aile turinoise, l’ancien Red Devil gérait plutôt bien les tentatives de percées de Iago Falque, contribuant par ailleurs à la (maigre) construction offensive de son équipe par ses montées. Et puis tout s’est gâché en trois minutes : 75e minute, jaune logique pour une faute sur Radja Naingollan ; 78e, jaune sévère – du genre jaune qui ne se siffle pas en Premier League – pour un tacle un peu trop appuyé sur Juan Manuel Iturbe. Ses deux seules fautes sifflées de la partie se seront payées comptant.

Patrice Evra
Patrice Evra

Evra n’avait plus pris de carton rouge depuis une décennie, et une expulsion contre Auxerre en août 2005, alors qu’il évoluait encore à Monaco. Sur l’action suivante, la Roma a inscrit le deuxième but, celui du break… et de la victoire. Pas de quoi l’étiqueter seul responsable de la défaite du triple champion en titre chez son dauphin des deux dernières saisons, mais pas de quoi non plus le faire ressortir d’un marasme dont seul Gianluigi Buffon aura finalement émergé.

Laisser un commentaire