La star du surf Mick FANNING attaqué par un requin

588538-bb523f4e-2f3f-11e5-b867-298658792706

Un requin a attaqué la star du surf Mick FANNING lors d’une compétition. Le champion du monde confie que.

Sous les yeux des spectateurs horrifiés, Mick FANNIG s’est battu avec le prédateur en le frappant à plusieurs reprises : « Le pire a eu lieu au moment où j’ai disparu derrière une grosse vague, il a commencé à s’agiter autour de moi. Vous pouvez voir le clapotis de l’eau quand on s’est battu. Je ne sais pas quelles étaient les intentions du requin. Il est probablement resté coincé dans le cordon de la planche et heureusement, je préfère le cordon que ma jambe », a-t-il confié dans un article publié sur le site de Red Bull.
Après avoir regardé la vidéo un nombre incalculable de fois, Mick FANNING ajoute « C’est surréaliste. Je me demande: est-ce que ça m’est vraiment arrivé? Je n’arrive pas à croire que je m’en sois sorti complètement indemne physiquement. Mentalement, je suis au bout du rouleau mais ça s’arrangera. » Il est très ému par le fait que sa famille et ses amis aient assisté à l’incident en direct. « C’est un des facteurs les plus terrifiants et j’en suis vraiment bouleversé. »

Lors d’une conférence de presse, ce mardi, en Australie, il a expliqué: « Le surf m’a tellement apporté, ainsi qu’à ma famille. Il m’a permis de surmonter les épreuves les plus douloureuses de l’existence ». Le surfeur a perdu son grand frère, promis à une grande carrière sur le circuit mondial de surf, en 1998. Il est décédé dans un accident de voiture. « Alors tourner le dos au surf, ça ne serait pas le bon choix ».

Julian WILSON, l’adversaire de Mick FANNING, a tout vu. « J’ai cru qu’il était mort. Le requin est arrivé, j’ai vu Mick se débattre. J’ai vu la vague arriver et il a disparu. J’ai cru qu’il était mort », confiait-il en larmes après l’incident. Ce mardi, il ajoutait: « Dès que j’ai réalisé le danger et compris ce qu’il se passait, j’ai foncé ». Voir Mick Fanning lutter pour sa survie lui a donné l’énergie et le courage, a-t-il raconté. « C’est peut-être ça qui m’a donné la force d’aller à sa rencontre. Voir qu’il mettait en fuite quelque chose de beaucoup plus gros que lui ».

Mick FANNING a juré qu’il ne surfera plus jamais le 19 Juillet. Il est évidemment traumatisé par cette attaque. Après avoir été évacué, il a été emmené dans une petite pièce. « Mes proches étaient là, j’étais complètement perdu. Tout le monde pleurait. »

Aujourd’hui, Mick FANNING tente de « reprendre ses esprits ». « Le titre mondial ne signifie pas grand-chose quand je pense à ce moment-là. »

Par Moncef MZABI

2 réflexions sur « La star du surf Mick FANNING attaqué par un requin »

Laisser un commentaire